languageالعربية

K.Ksila : les négociations sur l’initiative de BCE, vouées à l’échec

This browser does not support the video element.

Le dirigeant de Nidaa Tounes, Khemaies Ksila a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans "Midi Show" de ce  mercredi 29 juin 2016 que tous les indices montrent que les négociations autour de l’initiative présentée par la présidence de la république, portant sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, sont vouées à l’échec.

Selon lui, la Tunisie connait une crise de leadership et que le gouvernement actuel est dépourvu de personnalités et politiques qui font l’unanimité.

Il a estimé que le gouvernement ce qu’il doit faire mais s’est retrouvé confronté à des enjeux majeurs. Il a ajouté qu’une majorité parlementaire et une coordination des  partis au pouvoir ne suffisent pas pour faire face à ces enjeux.

Khemaies Ksila a annoncé également que la Tunisie a besoin d’un marché historique qui doit être conclu entre les syndicats, hommes d’affaires, partis politiques et organisations nationales pour favoriser une sortie de crise.

Il a indiqué que le prochain chef du gouvernement sera contraint de prendre des décisions fermes et procéder à des réformes profondes et douloureuses.